Chandler Parsons : « Je veux prouver ma valeur »

Signé pour 46 millions de dollars cet été par les Dallas Mavericks, Chandler Parsons compte bien faire taire les mauvaises langues en prouvant sa valeur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chandler Parsons : « Je veux prouver ma valeur »
Les critiques et les doutes concernant le deal de Chandler Parsons aux Dallas Mavericks sont justifiées, l'ailier n'a pas encore prouvé qu'il méritait un contrat de 46 millions de dollars sur 3 ans, mais il faut dire que c'était aussi le seul moyen pour les Mavs de le chiper aux Houston Rockets. En tout cas, le joueur a eu vent de toutes les interrogations à son sujet et il espère balayer tout ça d'un revers en réalisant une grande saison avec la franchise texane. À bientôt 26 ans, Chandler Parsons est motivé et il est déterminé à démontrer qu'il mérite l'argent qu'il va gagner :
"Rien ne m'a été donné, et je pense que j'ai mérité ce contrat. Maintenant, évidemment, je veux prouver ma valeur. Je veux prouver que je suis à la hauteur de ses 46 millions de dollars. Je veux un autre contrat, j'en veux un gros, je suis venu ici pour avoir un rôle plus grand, plus de leadership, et je suis prêt pour cette étape de ma carrière", a déclaré Chandler Parsons à ESPN.
Vexé par l'attitude des Rockets avec lui (les dirigeants ne l'ont pas considéré comme le 3ème membre du Big 3), Chandler Parsons va avoir à cœur de réussir de grandes prestations pour lui, pour les Mavs mais surtout pour faire mentir tous ses détracteurs.
"Je suis désigné comme un joueur max maintenant et les gens ont des attentes plus élevées, c’est une excellente motivation. Ces trois dernières années, j’étais plutôt cerné comme le mec sous-payé qui faisait le sale boulot et tout d’un coup, j’ai une grosse augmentation. Mais je suis le même joueur, mon salaire ne va pas changer ma façon de travailler et de jouer."
Au sein du collectif huilé et très offensif de Rick Carlisle, Chandler Parsons risque de s'éclater surtout qu'il va continuer d’œuvrer pour les besoins d'un franchise player en la personne de Dirk Nowitzki. Dans un rôle de lieutenant qui lui correspond, il a tout, et notamment la motivation, pour briller avec les Mavs cette saison.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest