Pour Charles Barkley, Cleveland fait exprès de lâcher la 1e place

Charles Barkley a sa petite idée sur la stratégie des Cavs lors de cette fin de saison. Pour lui, Cleveland veut éviter Washington.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Charles Barkley, Cleveland fait exprès de lâcher la 1e place
[caption id="attachment_322735" align="alignleft" width="318"] Chuck a sa théorie sur les Cavs.[/caption]

Charles Barkley peut parfois énerver. Cependant, il n’est pas toujours dans le faux. Lors d’un débat sur la fin de saison des Cavaliers, la légende a émis une idée intéressante.

Pour lui, si des joueurs majeurs comme LeBron James ou Kyrie Irving ne jouent plus, ce n’est pas pour les reposer en vue des échéances à venir. Barkley pense que c’est une volonté de la part de Cleveland de perdre la première place à l’Est.

« Réfléchissez. Après leur défaite (face à Atlanta), ils ont fait reposer LeBron, Kyrie et Tristan Thompson. A mon avis, ils préféreraient jouer les Raptors au second tour. […] Selon moi, la seule équipe qui pense pouvoir battre les Cavs, ce sont les Wizards. »

Egalement en plateau, Shaquille O’Neal s’est invité au débat. Il a notamment confirmé que même chez les meilleures équipes de la ligue, une forme de tanking peut exister. Il l’a lui-même fait.

« Oui, plus tôt dans ma carrière. Nous avions parlé de vouloir éviter Utah au premier tour car ils nous auraient fait des pick and roll jusqu’à la mort. »

Personne ne sait vraiment si Cleveland craint Washington. Ce qui est certain, c’est qu’au vu de la finale de conférence de l’an dernier, Toronto ne leur fait pas très peur.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest