Charles Barkley et Reggie Miller voient Karl Towns n°1

Les deux glorieux anciens pensent que Karl Towns ferait un meilleur first pick que Jahlil Okafor pour les Knicks s'ils le décrochaient.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Charles Barkley et Reggie Miller aiment bien aller à contre courant de l'opinion générale. Surtout le premier... Les deux hommes sont tombés d'accord sur un point qui intéressera tout le monde avant le début de l'été : le n°1 de la prochaine Draft. S'il y a consensus ou presque autour de Jahlil Okafor, le pivot de Duke, "Chuck" et le "Knicks Killer" estiment que si New York hérite du first pick, c'est un autre intérieur sur lequel ils devraient porter leur attention...
"Je prendrais Karl Towns. Okafor et lui vont être de bons joueurs, mais pour être honnête j'aime beaucoup le jeu offensive de Towns. Je l'ai vu jouer la semaine dernière, donc je suis peut-être encore dans le moment. Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit un mauvais choix, mais si c'est moi qui devait décider, je prendrais Karl Towns", a expliqué l'ancien joueur des Suns sur SNY TV ce mardi.
Pour Reggie Miller, il s'agit plus d'une histoire de compatibilité avec le système de Phil Jackson que de talent en l'occurrence.
"Je pense qu'avec le triangle, vous avez besoin d'intérieurs avec d'excellentes qualités de passes. Chicago avait Bill Wennington et Bill Cartwright. Les Lakers avaient Shaq. Je trouve que Karl Towns est un passeur incroyable, notamment poste haut, mais est aussi un très bon scoreur poste bas. Je ne dis pas que Jahlil Okafor ne sait pas passer, mais il n'a pas les mêmes qualités que Towns".
On verra si Phil Jackson, en cas d'obtention du first pick, tient compte de l'avis de deux de ses anciens rivaux dans la ligue, ou s'il se fie davantage à ses impressions et à celles des scouts.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest