Charles Barkley : « Tout le monde a eu un coéquipier gay »

Charles Barkley s'est exprimé à propos du coming de Jason Collins et a expliqué qu'il ne devrait même pas y avoir de polémique à ce sujet.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley : « Tout le monde a eu un coéquipier gay »
Une semaine après le coming out de Jason Collins, premier sportif américain de l'histoire à révéler son homosexualité (pendant sa carrière), les réactions continuent de se multiplier. Dernière en date, celle de ce bon vieux Charles Barkley, désormais consultant pour la télévision US. Invité du Dan Patrick Show, hier, le Hall Of Famer a été honnête :
"Bien sûr que j'ai déjà joué avec un homosexuel. Tout le monde a eu un coéquipier gay. Ce n'est pas une question importante."
Habitué aux déclarations fracassantes, Charles Barkley sait aussi se montrer ouvert d'esprit. A l'instar de la majorité des joueurs NBA actuels et passés (hormis quelques exceptions comme Larry Johnson, par exemple), Sir Charles considère que cela ne devrait même pas poser de débat :
"Pensez à Jason Collins. Il a joué dans six équipes différentes. Donc eux tous ont joué avec un coéquipier gay. Tout le monde l'a fait, vous ne saviez juste pas qu'il était homosexuel. Tant que la personne ne fait pas son coming out, cela ne vous regarde pas."
Charles Barkley a terminé son intervention en estimant avoir déjà joué avec au moins "trois coéquipiers homosexuels."    
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest