Charles Barkley salue la « force mentale » de Kristaps Porzingis

Plutôt habitué à railler les New York Knicks, Charles Barkley ne peut que saluer les débuts fracassants de Kristaps Porzingis à Big Apple.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley salue la « force mentale » de Kristaps Porzingis
Charles Barkley serait-il en train de se réconcilier avec les New York Knicks ? Après avoir assuré que le recrutement estival opéré par Phil Jackson permettrait à la franchise de Manhattan de retrouver les playoffs dès cette saison, le consultant a désormais trouvé une raison supplémentaire de suivre avec attentions les matches des résidents du Madison Square Garden. Comme la plupart des observateurs, le Hall of Famer s'est laissé séduire par les performances de Kristaps Porzingis, révélation de ce début de saison du côté de Big Apple.
« Ce gamin est incroyable. Je suis vraiment impatient de le voir jouer en vrai », a confié "Chuck" à News Day tout en soulignant la force de caractère de l'ancien joueur de Séville, accueilli par les sifflets des fans des Knicks lors de la dernière Draft. « Il m’a vraiment surpris. C’est complètement inattendu. Mais ce que je préfère chez lui, et on ne le souligne pas assez, c’est sa force mentale. La façon dont il a été hué le soir de la Draft a vraiment secoué ce gamin. Il m’a vraiment impressionné. »
Après avoir échoué à faire cohabiter Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire, les Knicks semblent désormais avoir trouvé la bonne formule en associant le All-Star au rookie letton. C'est du moins l'avis de Charles Barkley qui saluent les efforts fournis par Melo pour faciliter l'intégration de son jeune coéquipier.
« Plus vous faites jouer les meilleurs joueurs et plus le jeu devient facile », insiste l'ancien Sun. «  Il faut également tirer un grand coup de chapeau à Carmelo car il essaie vraiment de s'adapter au système. Cela fonctionne beaucoup mieux parce Porzingis lui offre beaucoup d'espace pour manoeuvrer. Cela correspond beaucoup mieux à Carmelo. Il faut continuer d'écarter ce gamin vers la ligne des trois-points afin de libérer de l'espace à l'intérieur pour Carmelo. »
A voir si Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis parviendront à tirer leur équipe vers le haut tout au long de la saison régulière pour décrocher l'un des huit billets qualificatifs pour la postseason. Rien n'est encore gagné au vu de la performance réalisée la nuit dernière par le duo qui encore affiché ses limites cette nuit (12 pts à 3/11 pour Melo, 4 pts à 2/8 pour Porzingis) dans la troisième défaite de rang concédée par New York dans l'Utah.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest