Charles Barkley : « Je n’aurais pas tradé MCW »

Guillaume RantetPar Guillaume RantetPublié

Pour Charles Barkley, la décision des Sixers de se séparer de Michael Carter-Williams et de K.J. McDaniels était très mauvaise.

Charles BarkleyL'ancien joueur devenu consultant Charles Barkley a été pour le moins surpris de la gestion des Philadelphia Sixers et de leur GM Sam Hinkie. Et surtout du choix de se séparer de MCW, « leur meilleur joueur », selon lui.

« Je pensais qu'ils avaient de bons joueurs. Apparemment leurs joueurs clés vont être (Nerlens) Noel et (Joel) Embiid mais je pensais que Michael Carter-Williams progressait. Pour être honnête avec vous, je ne sais pas ce qu'ils font », a-t-il expliqué à CBS Philly.

Charles Barkley n'a ensuite pas tari d'éloges sur les deux joueurs échangés :

« J'aimais Michael Carter-Williams. Et j'aimais aussi le jeune McDaniels pour être honnête avec vous. J'ai été totalement surpris par ces deux trades. »

Et selon lui, MCW a un gros potentiel, puisqu'il a été élu de Rookie de l'année, sans être bien entouré :

« Je pense que ce sera génial pour lui de jouer à Milwaukee, et McDaniels, je pense que c'est une bonne surprise. Je pense que cela reste à voir concernant Michael Carter-Williams et qu'il n'a pas joué entouré de bons joueurs, mais il était assez bon pour remporter le titre de Rookie de l'année. Comme je l'ai dit, j'aimerais vous donner une réponse, mais je ne sais pas ce que font les Sixers. »