Charles Barkley : « OKC favori l’an prochain »

Charles Barkley a livré son opinion sur les équipes encore qualifiées en playoffs et sur certaines comme OKC qui peuvent retrouver l'ambition l'an prochain.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley et son compère de TNT Kenny Smith se sont prêtés au jeu du conference call en ce début de semaine, pour livrer leur opinion sur les playoffs 2015. Avec le franc parler qu'on lui connait, "Chuck" s'est risqué à des pronostics concernant les équipes qualifiées pour la post-saison, évoquant également quelques gros poissons qui n'ont pas passé le cut. Voici ce que l'on a retenu de son intervention, entre louanges pour Anthony Davis, Jason Kidd et OKC, et scepticisme autour des Spurs et des Cavs. Sur OKC “Pour moi, si OKC récupère un Kevin Durant en forme et conserve le groupe actuel avec Kanter, Adams, McGary et Ibaka, ce seront les favoris pour le titre l'an prochain. S'ils ne sont pas en playoffs, c'est à cause des blessures. Et ils ont failli y arriver sans le MVP de la saison passée. Pour une raison que j'ignore, les gens veulent virer le coach. Scott Brooks a fait un excellent travail puisque l'équipe s'est battue jusqu'à la fin sans pouvoir compter sur KD".  Sur Chicago "Les blessures de Derrick Rose et Joakim Noah ont rendu ces gars-là plus frais que les autres au moment de débuter les playoffs. On ne connait pas les limites de cette équipe, mais je pense qu'elle a le niveau potentiel le plus important à l'Est. S'ils n'ont pas de pépins, c'est la meilleure équipe de la Conférence. Sans vouloir manquer de respect aux Cavs, les Bulls ont plus d'armes.  Sur New Orleans et Anthony Davis "Anthony va devenir le meilleur joueur du monde quand LeBron prendra un peu d'âge d'ici trois ans. Il provoque des mismatches tous les soirs et ce sera très dur à gérer pour Golden State. Je ne veux pas manquer ça".

"Quiconque écoute Jason Kidd devient meilleur"

Sur Milwaukee et Jason Kidd “Michael Carter-Williams joue très bien en ce moment. C'est parce qu'il peut compter sur l'homme qui chuchote à l'oreille des meneurs, Jason Kidd. C'était le meilleur leader de son époque en NBA, comme l'est Chris Paul aujourd'hui. Kidd va faire de MCW un All-Star et de cette équipe une habituée des playoffs. Je pensais que sans Jabari Parker ils ne pourraient pas faire les playoffs. Mais Kidd est tellement intelligent que quiconque l'écoute devient meilleur". Sur les Cavs et leur inexpérience "Je crois qu'on accorde trop d'importance à ça. Si Cleveland a raté les playoffs l'an dernier, ce n'est pas à cause d'Irving. Pareil pour Minnesota avec Love. Ce sont des All-Stars qui en plus jouent maintenant avec le meilleur joueur du monde. Ils vont tous les deux bien jouer. Cette première série est assez facile pour eux mais la prochaine contre Chicago sera dure. S'ils perdent, ce ne sera pas à cause de l'inexpérience".  Sur les difficultés à venir pour San Antonio "Les Spurs ont déconné en finissant 6e... Aucune équipe n'est assez forte pour remporter 3 séries consécutives à l'Ouest sans l'avantage du terrain. Leurs adversaires sont de plus en plus forts. Peut-être qu'ils gagneront une série, mais je ne les vois pas en gagner deux autres". Sur Boston et Brad Stevens "Tout le monde savait que Brad Stevens réussirait. Le problème dans cette ligue aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus de patience. Je respecte beaucoup le fait qu'ils aient été patients. Danny Ainge a fait un excellent travail à la Draft et ils se sont améliorés tous les ans. Ils ont quelque chose comme 102 tours de Draft sur les années qui viennent..."  
Afficher les commentaires (39)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest