Charles Barkley est atterré par les Sixers

Charles Barkley a vivement critiqué le choix des Philadelphie Sixers de ne pas se presser pour nommer un successeur à Doug Collins.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley est atterré par les Sixers
On ne se presse pas pour trouver un nouveau coach en Pennsylvanie. Depuis le départ de Doug Collins, la direction des Philadelphie Sixers est dans la réflexion et commence à agacer quelques figures emblématiques de la franchise. Même s'il en faut peu pour faire sortir Charles Barkley de ses gonds, l'ex-star de Philly n'y a pas été de main morte pour critiquer l'inertie du General Manager Sam Hinkie.
"C'est une des situations les plus stupides que j'ai vu depuis très longtemps dans le monde du sport. C'est une blague de ne pas avoir encore choisi de coach à l'heure qu'il est. Je ne sais pas ce qu'ils attendent. L'équipe est engagée en Summer League et les gens ont besoin de savoir qui est le patron. On ne peut pas parachuter quelqu'un aussi tard et espérer qu'il soit crédible instantanément. Il doit construire une relation avec les joueurs", a déploré Sir Charles sur Comcast SportsNet.
Difficile de savoir exactement où en sont les recherches des Sixers. C'est justement ce qui est déroutant pour la plupart des observateurs. Pour l'heure, Philadelphie semble focalisée sur la promotion d'un assistant coach talentueux. Dans la danse : David Fizdale, de Miami, Quin Snyder et Kenny Atkinson d'Atlanta, Bett Brown, de San Antonio ou Michael Curry de... Philly. D'un autre côté, le temps presse-t-il vraiment lorsque l'on sait que les Philadelphie Sixers vont, consciemment ou non, finir dans les bas fonds de la Conférence Est au vu de l'inexpérience de leur effectif ?
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest