Charles Barkley : « S’ils vont en playoffs, les Lakers prendront une fessée contre OKC »

Charles Barkley ne pense pas que les Lakers feront les playoffs. S'ils y parviennent, il pense qu'ils se feront sortir au premier tour par OKC.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley : « S’ils vont en playoffs, les Lakers prendront une fessée contre OKC »
Invité dans le Dan Patrick Show, Charles Barkley a donné son avis sur tous les sujets chauds du moment. Ses favoris pour le titre, la saison de LeBron James ou encore les dernières déclarations de Jay Williams. La situation actuelle des Los Angeles Lakers et leurs chances d'accrocher les playoffs faisaient également partie des thèmes abordés par Chuck.
« Ils ne feront pas les playoffs ou, s'ils arrivent à les accrocher, ils auront la huitième place et se prendront une fessée contre Oklahoma City au premier tour. »
Interrogé sur la saison prochaine et la possibilité de voir Dwight Howard rester aux Lakers, il a indiqué qu'il ne savait pas mais il est revenu sur l'interview donnée par le père du joueur qui critiquait Mike D'Antoni.
« Je ne sais pas s'il va rester. Je crois fermement que votre père, votre mère ou vos sœurs devraient se la fermer. Les membres de la famille doivent se montrer suffisamment intelligents. D'abord parce que les journaliste n'en ont rien à faire d'eux, ils se foutent de leur opinion à moins qu'ils aient quelque chose à dire qui crée la polémique. Les membres de la famille devraient donc se taire et ne rien dire. Le père de Dwight Howard n'aurait pas dû dire ça. Je pense que ça va être très intéressant ce qui va se passer avec Dwight Howard. »
Charles Barkley a ensuite indiqué qu'il avait été déçu par Howard cette saison et qu'il commençait à avoir des doutes sur ses capacités à être un franchise player.
« J'ai toujours été un grand fan de Dwight Howard, mais cette année, il me déçoit. Pas par rapport au fait qu'il ne joue pas bien mais par rapport à son faible mental. J'ai toujours pensé qu'il était un franchise player mais je commence à en douter car une chose que vous devez avoir lorsque vous êtes un franchise player, c'est d'être dur mentalement. C'est beaucoup de responsabilités, vous devez prendre les bons et les mauvais côtés, vous ne devez pas vous montrer agacé et vous plaindre, vous devez juste accepter ce rôle. Si on vous attaque vous devez encaisser. C'est la première année que je vois un problème avec l'aura de Superman. »
Pour Charles Barkley, Dwight Howard aurait dû assumer son statut et tenir tête à Kobe Bryant au lieu de se laisser attaquer dans la presse.
« La première chose que j'aurais faite, c'est de dire à Kobe Bryant de se taire ou je lui aurais botté les fesses. […] Kobe est l'un des 10 plus grands joueurs de l'histoire mais je pense qu'il a dépassé les bornes. Quand vous commencez à remettre en cause la dureté de quelqu'un en disant qu'il devrait jouer blessé ou des choses comme ça, vous aller trop loin. A un moment Dwight doit lui dire 'Hé mec, tu dois te taire et me laisser tranquille ! J'essaie de me bouger le cul, je suis blessé et tu n'as pas à t'en mêler. Tu n'es pas mon coach'. C'est certainement la chose qui m'a le plus déçu dans toutes ces histoires. »
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest