Charles Barkley : « Portland va jouer les Finales NBA »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Charles Barkley s'est trouvé un outsider dans la Conférence Ouest. Au risque de passer pour un fou, "Chuck" mise sur les Portland Trail Blazers.

Les Portland Trail Blazers sont cinquièmes de la Conférence Ouest et à nouveau sur le point de boucler une saison propre. En marge du match (perdu) contre Oklahoma City jeudi soir, Damian Lillard et ses coéquipiers ont appris qu'ils avaient le soutien de Charles Barkley. Le consultant de TNT, en plateau pour l'émission Inside the NBA, n'est pas un simple aficionado. "Chuck" pense que Portland peut surprendre tout le monde... et aller au bout.

"Les Portland Trail Blazers  vont aller en Finales. Les Finales NBA !", a martelé le Hall of Famer, suivi par Kenny Smith, lui aussi converti à la cause de RIP City. 

Une fois l'antenne rendue, Reggie Miller a tout de même tenu à rappeler que les Blazers s'étaient fait sweeper par les New Orleans Pelicans la saison passée malgré l'avantage du terrain. L'hypothèse lui paraît donc assez improbable et on peut le comprendre... Que Charles Barkley veuille miser sur une autre équipe que les Golden State Warriors, pourquoi pas. Mais pourquoi opter pour le cinquième de l'Ouest plutôt que pour Houston, une équipe passée à un match d'éliminer l'épouvantail la saison passée, ou Oklahoma City, dont la dimension physique et athlétique du jeu peut gêner les Dubs ?

En attendant, si Portland se retrouve à affronter la meilleure équipe de l'Est dans trois mois, on ne dira plus jamais que Barkley est un fou furieux...