Quand Charles Barkley se bourrait la gueule pour fêter son arrivée à LA

Lorsque l'agent de Charles Barkley lui dit qu'il a été tradé vers les Lakers, celui-ci célèbre son arrivée à Los Angeles comme il se doit. Avant de comprendre que le trade ne se fera pas.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
1992. Les rumeurs envoient Charles Barkley, qui vient de passer huit ans chez les Sixers, aux Lakers. Alors quand le joueur passe un coup de téléphone à son agent, et que ce dernier lui dit que la trade est fait, Barkley fête l'événement à sa façon. Sauf qu'il ne mettra jamais les pieds à Los Angeles.
« C'était devenu fou depuis deux semaines donc je savais que ça serait Portland, les Lakers ou Phoenix », a commencé par raconter Charles Barkley à Richard Deitsch de SI.com.
Curieux du sort que la ligue lui réserve, le joueur s'empresse donc de téléphoner à son agent :
« J'ai donc appelé mon agent un matin et il m'a dit ' Philly t'a tradé aux Lakers '. Donc je suis allé manger et j'ai commencé à boire. »
Mais il y a un hic :
« Trois heures plus tard je reçois un putain de coup de téléphone de mon agent me disant que les Sixers ont annulé le trade. J'ai dit ' Oh, merde, je me sens bien maintenant. ' Donc je suis sorti et j'ai joué le soir. »
Le trade qui n'a donc jamais eu lieu prévoyait alors l'échange de Barkley et Ron Anderson contre James Worthy et Elden Campbell. Finalement, celui qui est aujourd'hui consultant sportif a rejoint les Phoenix Suns en échange de Jeff Hornacek, Andrew Lang et Tim Perry. Il a ensuite été élu MVP, avant de trouver sur son chemin les Chicago Bulls et un certain Michael Jordan lors des finales 1993.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest