Charles Barkley vend son MVP et sa médaille d’Or pour une bonne cause

Le Hall Of Famer Charles Barkley essaye de lever des fonds afin de construire des habitations à des prix accessibles dans sa ville natale.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley vend son MVP et sa médaille d’Or pour une bonne cause

Charles Barkley n’a jamais gagné de titre NBA, comme ses détracteurs aiment le lui rappeler, mais il a eu une très grande carrière de basketteur. Avec à la clé, notamment, une médaille d’Or avec la « Dream Team » aux Jeux Olympiques de Barcelone (1992) ou même un trophée de MVP en 2013. Autant de breloques, trophées et récompenses dont il va se débarrasser. Mais pas dans n’importe quel but. « Sir Charles » a mis aux enchères ses effets personnels pour financer la création de logements à Leeds, dans l’Alabama, dont il est originaire.

« Ces machins-là ne sont pas si importants pour moi. J’ai vécu une super vie. Je reviens souvent à Leeds et je repasse là où il y avait des baraques avant. Donc je veux bosser avec la ville. Donnez moi les terrains, donnez moi les maisons, je vais utiliser mon propre argent. Je veux faire un truc sympa. Je veux construire dix ou vingt maisons à prix abordables. Si ça marchait, ce serait cool pour moi. »

Un beau geste de la part de Charles Barkley.

Via NBC Talk

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest