Charles Barkley veut faire annuler le All-Star Game à Charlotte

Charles Barkley est contre toute forme de discrimination. Celle qui touche les membres de la communauté LGBT de Caroline du Nord l'a poussé à réclamer l'annulation du All-Star Game à Charlotte.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley veut faire annuler le All-Star Game à Charlotte
S'il a publiquement soutenu Barack Obama en 2008, Charles Barkley n'est pas complètement insensible aux idées du parti républicain, notamment en termes de fiscalité et de sécurité. Il y a quelques années, l'ancienne star des Phoenix Suns avait même songé à se présenter au poste de gouverneur de l'Alabama sous étiquette républicaine, avant de faire marche arrière et de se déclarer indépendant. Il est un sujet sur lequel Barkley n'est plus du tout en phase avec le parti : les droits en faveur des membres de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Là où les Républicains se montrent généralement conservateurs, le consultant de TNT est extrêmement ouvert et a plusieurs fois milité en faveur du mariage homosexuel. C'est donc sans surprise que Charles Barkley a poussé un coup de gueule et réclamé l'annulation du All-Star Game 2017 à Charlotte. En cause, une décision prise par les législateurs de Caroline du Nord et le gouverneur républicain Pat McCrory. Alors que la maire de Charlotte Jennifer Roberts et ses collaborateurs avaient fait passer des lois en faveur de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) pour faciliter leur quotidien, McCrory a fait des pieds et des mains pour purement et simplement annuler ces avancées. Il y est parvenu en promulguant une loi lui permettant de rendre la précédente caduque...
"Je pense que la NBA devrait changer le lieu du prochain All-Star Game. En tant que noir, je suis contre toute forme de discrimination, que ce soit contre les blancs, les Hispaniques, les gays ou qui que ce soit. C'est mon boulot, en tant que personne disposant d'une position privilégiée à la télévision, de parler pour les gens qui ne le peuvent pas. Je considère que Charlotte ne doit pas accueillir l'événement", a expliqué le Hall of Famer sur CNN.
Adam Silver a déjà laissé entendre qu'il pourrait effectivement prendre la décision de modifier le lieu du All-Star Game si aucun changement n'intervenait prochainement.
"La NBA souhaite créer un environnement ouvert à tous les fans qui souhaitent assister à nos matches et nos événements. Nous sommes profondément interloqués par cette loi qui va à l'encontre des principes d'égalité et de respect mutuel", avait-il déclaré dans un communiqué.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest