Charles Oakley conseille à Carmelo Anthony de quitter New-York

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Après s’être fait virer du Madison Square Garden cette saison, Charles Oakley décide désormais de donner des conseils à Carmelo Anthony sur son futur.

Pars pendant qu'il en est encore temps. Les haters arrivent.

Même à la retraite depuis de nombreuses années, Charles Oakley continue d’être un homme à part dans le paysage de la NBA. Cette année, il s’était déjà distingué en s’embrouillant en tribunes avant d’être expulsé de la salle devant tout le monde.

Toujours en guerre ouverte avec James Dolan et la direction des Knicks, il a donc donné son avis sur le sujet chaud du moment à Big Apple. Faut-il conserver Carmelo Anthony? Si on écoute la légende de New York, il faut que Melo s’en aille.

« Je pense qu’il a juste besoin de changement. », affirme-t-il. « Cette ville, vous savez, il y a trop de choses qui se passent avec le management. Il le sait, il mérite mieux. Mais il faut qu’il parle pour lui-même. »

Par la suite, le bon vieux Charles évoque donc  les possibles points de chute de Melo. Car avec un tel contrat à son âge, presque personne ne devait se mettre sur le dossier. Pourtant, Oakley y croit pour Anthony dans une franchise en manque.

« Il a besoin d’aller dans un endroit où l’équipe est sur la sellette, une équipe qui a besoin d’un autre scoreur comme OKC (Thunder) ou les Clippers. Il y a beaucoup d’équipes qui pourraient bien l’exploiter. », dit Oakley.

Certes, il est vrai qu’aux côtés de Russell Westbrook, un ailier capable de marquer ne serait vraiment pas de trop. Maintenant, reste plus qu’à voir le choix de Melo qui devrait avoir lieu cet été.