100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Charles Oakley : « Certains joueurs devraient porter des robes »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Charles Oakley a à son tour donné son point de vue sur l'évolution de la NBA et pointé du doigt la "sensibilité" des joueurs actuels...

Si la NBA a décidé depuis la fin de faire évoluer ses règles dans l'espoir de protéger l'intégrité physiques de joueurs, ces modifications ne sont pas du gôut de certains fans ou d'anciens joueurs, nostalgiques des luttes acharnées qui ont animé la NBA des années 80 ou 90.

A l'instar de Gary Payton, qui avait expliqué il y a quelques mois qu'il "n'aurait jamais pu jouer dans une époque aussi soft"Charles Oakley est exprimé à son tour son point de vue sur la ligue actuelle. Comme l'ancien chien de garde des Sonics, le meilleur ami de James Dolan ne se reconnaît pas dans le basket moderne et dans le comportement de certains joueurs actuels qu'il juge lui aussi beaucoup trop tendre.

« Ils sont trop sensibles. Certains d'entre eux devraient porter des robes », a déclaré l'ancien joueur des Knicks lors du passage de la Big 3 à Dallas.

Si l'on peut en effet déplorer que les matches soient désormais beaucoup moins musclés, pas sûr que les joueurs de la nouvelle génération apprécie cette nouvelle sortie de Charles Oakley, décidément aussi rugueux en interview qu'il ne l'était sur les parquets.

Ce ne sont pas ceux qui ont croisé sa route au cours de leur carrière qui diront le contraire...