Oakley : « Certains NBAers actuels devraient mettre des robes »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Encore un ancien qui tacle les basketteurs en les faisant passer pour des pleureuses. Mais bon, c'est Oakley, il a le droit...

Charles Oakley était un dur à l'époque de la NBA bagarreuse et rugueuse des 80's et des 90's. Des coups de coude, il en a donné. Il en a pris aussi. Il est l'une des figures de cette ligue où les grands gaillards se bastonnaient dans la peinture. Pas du tout le même sport. Depuis, le championnat a bien changé. Et ça, les anciens ont parfois du mal à le comprendre. Ou même à l'accepter. Pour eux, la plupart des NBAers d'aujourd'hui sont trop fragiles. Trop pleurnicheurs.

"Ils sont trop sensibles, certains d'entre eux devraient mettre des robes", balance justement Charles Oakley lors d'un podcast.

Actuellement à Dallas, où la BIG3, le tournoi 3x3 qui réunit plusieurs anciens, Charles Oakley a donc envoyé une petite pique aux basketteurs actuels sans nommer personne. Mais bon, vu le bonhomme, il n'y a donc peu de chances que quelqu'un prenne la peine de lui répondre.