Charlie Villanueva ne sera pas amnistié par les Pistons

Les Detroit Pistons ne voient aucune utilité à se séparer de Charlie Villanueva même si ce dernier va toucher la bagatelle de 8 millions de dollars la saison prochaine.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charlie Villanueva ne sera pas amnistié par les Pistons
Charlie Villanueva peut dormir tranquille. Sauf retournement de dernière minute, il ne sera pas coupé par les Detroit Pistons. En effet, les franchises NBA ont jusqu'à ce soir pour décider s'ils amnistient ou non un joueur de l'effectif. Et Joe Dumars, le GM, n'a pas l'intention de se séparer du Dominicain :
"En général, vous utilisez l'amnistie pour faire de la place dans votre masse salariale. Nous avons 20 ou 25 millions, nous n'avons pas besoin de plus", explique le GM au Detroit News.
Avec un tel espace sous le cap, les Detroit Pistons envisagent de poursuivre leurs emplettes estivales sans pour autant se séparer de Charlie Villanueva, du moins pas autrement que par un trade. De toute manière, le joueur de 28 ans entre dans sa dernière année de contrat (à 8 millions de dollars, tout de même). Joe Dumars trouve même un intérêt à conserver son ailier fort :
"Cette équipe a besoin d'un intérieur fuyant"
En effet, Charlie Villanueva est un 4 capable de s'écarter du cercle, il a d'ailleurs une attirance particulière pour les tirs derrière l'arc (35% en carrière derrière la ligne à trois-points). Il est l'un des seuls joueurs de l'effectif, avec Kyle Singer et Chauncey Billups, à représenter une menace extérieure digne de ce nom. Avec la raquette bien bouchée par Josh Smith, Greg Monroe et Andre Drummond, les Pistons auront bien besoin d'un joueur capable d'étirer un peu les défenses afin de créer des espaces. Charlie Villanueva était très prometteur à son arrivée dans la ligue, il a d'ailleurs inscrit 47 points avec les Raptors lors de son année rookie (13 points de moyenne) et tournait à plus de 16 points par match avec les Bucks, en 2009. Depuis plus rien, ou presque... Paradoxalement, ses statistiques sont en baisses depuis 2009, l'année où il a signé son gros contrat...    
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest