Il est temps que Jeremy Lamb fasse ses preuves

La blessure de Nicolas Batum pousse les Charlotte Hornets à se réinventer. Jeremy Lamb pourrait en être le grand gagnant.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Il est temps que Jeremy Lamb fasse ses preuves
La longue indisponibilité de Nicolas Batum est un énorme coup dur pour les Charlotte Hornets. Pour compenser cette absence, Steve Clifford compte alors miser en priorité sur Jeremy Lamb. La question pouvait se poser au vu des différentes options qui se présentaient au coach. Il aurait pu tenter d’installer le jeune rookie Malik Monk par exemple, même si ce serait l’exposer un peu plus pour sa première saison en NBA. Mais Lamb ferait une préparation très convaincante.

« Il joue très bien en ce moment », confirme Clifford. « Il est très concentré défensivement. En attaque, comme vous pouvez le voir, il est bon et joue son jeu. C’est ça le basket, jouer avec ses forces. Il a été solide des deux côtés du terrain. »

En intégrant le cinq de départ, Jeremy Lamb va devoir endosser un rôle important. Forcément, il ne va pas autant créer balle en main qu’un Batum. Mais ce dernier croit en son partenaire pour le suppléer.

« J’aime ce qu’il a fait cet été », affirme le Français. « Depuis le media day, je crois que tous les joueurs ont parlé de lui et de son travail cet été. On a pu le voir sur les deux premiers matchs de pré-saison qu’il a fait. Il est très mature, il ne joue plus comme à Oklahoma City. […] Il va être un élément clé pendant les mois où je serai absent, il va devoir être encore plus fort. Nous aurons besoin qu’il élève son niveau de jeu et il va le faire, c’est sûr. »

Le staff et ses coéquipiers croient en tout cas en lui. Lamb va maintenant devoir confirmer son potentiel, trop peu vu depuis son arrivée en NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest