Charlotte va bien donner les clés à Mitch Kupchak

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Un peu plus d'un an après son départ des Los Angeles Lakers, Mitch Kupchak va reprendre du service. Il devrait être nommé General Manager des Charlotte Hornets incessamment sous peu.

On savait Mitch Kupchak candidat à la succession de Rich Cho. L'ancien General Manager de longue date des Los Angeles Lakers va reprendre du service chez les Charlotte Hornets. Selon Marc Stein du New York Times, Michael Jordan a officiellement proposé le job à Kupchak ce week-end. Sauf rebondissement de dernière minute, ce dernier acceptera et prendre en charge l'équipe à la fin de la saison.

Kupchak a été partie intégrante des cinq derniers titres de champion des Lakers jusqu'à son licenciement en février 2017 par le tandem Rob Pelinka-Magic Johnson. A 63 ans, il apportera une expérience et un savoir-faire assez uniques à la franchise de Caroline du Nord. Les méthodes de Mitch Kupchak ne sont pas tournées vers les analytics comme beaucoup de nouveaux dirigeants en NBA, mais ça n'a pas eu l'air de poser problème à Michael Jordan au moment d'étudier sa candidature.

Cette saison, les Charlotte Hornets sont 10e de la Conférence Est et n'ont plus aucune chance de participer aux playoffs.