Chauncey Billups pourrait devenir un élément clé des Clippers

Chauncey Billups a réintégré l'effectif des Clippers depuis quelques matches et se remet progressivement en forme.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chauncey Billups pourrait devenir un élément clé des Clippers
Ce n’est pas le Chauncey Billups époque Detroit ou Denver, longue blessure oblige, mais comptez sur lui pour revenir à un niveau correct d’ici peu. En dix matches cette saison, Mr Big Shot tourne tout de même à 9,4 points (45% à trois-points) en seulement 19 minutes de temps de jeu moyen. S’il n’est pas encore au niveau escompté, cela devrait arriver prochainement.
« Je rate encore quelques lay-up faciles, parce que je suis rouillé par ma longue absence. Mais je peux vivre avec ça. Mettez-moi sur le terrain, je sais que je peux contribuer à la victoire », a déclaré Billups selon des propos rapportés par le Miami Herald.
Contre Charlotte, il a légèrement dépassé sa limitation de minutes (25 au lieu des 20 établis par le staff des Clippers) mais en est ressorti avec 5 passes décisives dont une magnifique dans le dos pour DeAndre Jordan.
« Je savais que je pouvais l’envoyer là (le ballon). J’espérais juste qu’il m’avait vu. Je suis habitué de ce genre de passes. Vous ne les verrez pas très souvent, parce que je suis rarement en position de mener le jeu ou de remonter la balle car je suis toujours placé. Mais c’est mon truc. »
Ce soir, LobCity rencontre la deuxième meilleure défense NBA, les Pacers. Un affrontement inter-conférence glace contre feu très intéressant à suivre. Absent en playoffs l’an passé, un joueur du calibre de Chauncey Billups, expérimenté et clutch, peut faire la différence dans une série pour les Clippers. Ils en auront besoin s’ils veulent franchir un cap.

Bonus : La passe de Chauncey Billups dans le dos pour DeAndre Jordan

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6kFLvA34038[/youtube]
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest