Quand Chauncey Billups encourageait ses coéquipiers à fumer de la marijuana

D'après Chauncey Billups, la fumette avait un effet bénéfique sur certains de ses anciens collègues de vestiaire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Chauncey Billups encourageait ses coéquipiers à fumer de la marijuana
Alors que le débat sur l'usage de la marijuana à but thérapeutique n'en finit plus de faire parler au sein de la ligue, Chauncey Billups, Tracy McGrady et Jalen Rose ont décidé à leur tour d'aborder le sujet à sur le plateau ESPN’s NBA Countdown vendredi soir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois consultants ont un avis bien tranché sur la question. Alors que Rose estime que l'interdiction de la fumette a une incidence directe sur l'augmentation de la consommation de l'alcool chez les joueurs, l'ancien meneur des Pistons explique quant à lui que certains de ses anciens coéquipiers étaient tout simplement meilleurs sur le terrain sous l'effet du cannabis.
« Honnêtement, j’ai joué avec des joueurs – je ne vais évidemment pas les citer, ce n’est pas mon genre – mais je voulais vraiment  qu’ils fument », raconte le champion NBA 2004. « Ils jouaient mieux grâce à ça. Cela peut affecter beaucoup de choses et notamment l'anxiété. Donc ça les aidait un peu à se détendre et à se concentrer sur le plan de jeu. J’avais envie qu’ils le fassent. Je préférais qu’ils fassent ça plutôt qu’ils boivent. »
Interdite par la NBA et sanctionnée d'une amende et de jusqu'à 5 matches de suspension en cas de récidive, la consommation de l'herbe à but médical finira-t-elle par être autorisée dans le futur ? Rien n'est moins sûr même si l'on peut désormais s'attendre à voir des témoignages semblables à ceux de Chauncey Billups ou encore de Steve Kerr se multiplier dans les semaines à venir. https://www.youtube.com/watch?v=uUFs7qIBwjU
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest