Chauncey Billups voit Dennis Smith Jr être rookie of the year

Désormais consultant, Chauncey Billups est totalement fan de Dennis Smith Jr. Il le voit même devenir rookie of the year.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chauncey Billups voit Dennis Smith Jr être rookie of the year
La dernière draft semble être une excellente cuvée en terme de meneur de jeu. Dans le cas de Chauncey Billups, l’ancien joueur a déjà flashé sur l’un d’entre eux. Il promet un bel avenir à Dennis Smith Jr, un potentiel rookie of the year selon lui. Markelle Fultz, De’Aaron Fox ou Frank Ntilikina : tant d’autres meneurs de jeu qui ne suscitent pas autant d’enthousiasme chez Billups. Ce dernier n’avait pourtant pas du tout le même style de jeu que Smith.

« Il me rappelle un peu Baron Davis quand il était arrivé dans la ligue avec son explosivité », se souvient le désormais consultant pour ESPN. « Son dribble est très bon. Il peut aussi tirer. Dennis a des mains très rapides en défense. »

La bonne saison d’un rookie dépend de nombreux facteurs dont le profil de la franchise qui décide de miser sur lui. En ce qui concerne Dennis Smith Jr, Billups est confiant. Il estime que le staff technique des Dallas Mavericks va vraiment l’aider à exploiter son potentiel.

« Je suis content qu’il aille jouer pour Rick Carlisle, c’est un gars en qui je crois », explique Mr Big Shot. « Vous avez aussi God Shammgod (un assistant), une autre personne en qui j’ai confiance, qui va pouvoir l’entraîner. Je vous le dis, ça va être un mariage parfait. »

Un véritable plaidoyer en l’honneur du nouveau meneur de jeu de Dallas. Seulement sélectionné en 9e position à la draft, l’ancien de NC State pourrait finalement surprendre tout le monde.

« Je l’adore. Je pense qu’il a le potentiel pour être rookie of the year cette année », affirme Billups.

C’est tout le mal qu’on souhaite à Dennis Smith Jr. En tout cas, même s’il ne remporte pas ce trophée, il a déjà gagné le coeur d’un ancien MVP des Finales en 2004. C’est un bon début.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest