Chauncey Billups : « J’en ai encore sous le capot »

S'il est encore loin d'avoir retrouvé son niveau, Chauncey Billups est déjà ultra motivé.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chauncey Billups : « J’en ai encore sous le capot »
Après depuis février, Chaucey Billups a fait son grand retour cette semaine contre Minnesota. Et s'il sait qu'il est encore loin d'être à 100% physiquement, l'expérimenté arrière des Clips veut retrouver rapidement son niveau pour prouver qu'il peut toujours être décisif.
« Je sais que j’en ai encore sous le capot et que je peux aider l’équipe à gagner » a-t-il confié au L.A. Times.   « Pas seulement mentalement, mais aussi physiquement. Si je perds l’une de ces deux choses, je suis fini. »
En 15 saisons NBA, le quintuple All-Star a connu tous les succès. Champion avec Detroit en 2004, il a raflé par la même occasion le titre de MVP des Finals avant de remporter l'Or au Championnat du Monde 2007 sous le maillot de Team USA. Une carrière accomplie même si Mister Big Shot ne compte pas s'arrêter là.
« J’ai accompli tout ce que je voulais faire en tant que joueur. Tous les objectifs, toutes les récompenses personnelles, je les ai eus. Mais je sens que ce n’est pas encore fini. J’ai encore un désir fort de gagner et je sens que je suis toujours capable de le faire. »
Il lui faudra désormais redoubler de vigilance pour éviter une nouvelle blessure grave comme cette rupture du tendon d'Achille qui aurait pu l'envoyer à la retraite il y a six mois. Et si ton talon ne donne plus aucun signaux d'alertes, il sait qu'à 36 ans il sera amené à devoir écouter davantage son corps s'il veut continuer à être performant.
« Honnêtement, j’ai encore quelques problèmes de dos et ça me perturbe. Mes jambes sont aptes à jouer. J’ai juste mal au dos et ça me gêne. Il va falloir que je sois patient. »
Son retour est en tout cas une excellente nouvelle pour le moral des Clippers qui en ont profité pour signer contre les Wolves leur première victoire depuis cinq matches.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest