Chauncey Billups, futur président des opérations basket à Minnesota ?

N.SPar N.SPublié

Alors qu'il cherche toujours un poste en NBA, Chauncey Billups pourrait débarquer aux Minnesota Timberwolves, là où il a évolué en tant que joueur pendant deux saisons.

S'il y a bien un club où l'on attend beaucoup de choses cet été, c'est aux Minnesota Timberwolves. Tom Thibodeau, avant son éviction, avait foutu le feu en s'entêtant de garder Jimmy Butler (ce que résume parfaitement le premier épisode de Game of Zones). Finalement transféré aux Sixers, cet épisode rappelle qu'il est très compliqué de cumuler les rôles de coach et de président. Thib en a perdu sa place et c'est le jeune Ryan Saunders qui a hérité de la patate chaude. S'il devrait être prolongé dans ses fonctions, on attend toujours que quelqu'un reprenne le poste de président des opérations basket. Pour le moment, la franchise passe en revue les candidatures et selon Shams Sharania, Chauncey Billups en fait partie.

L'insider de The Athletic avance que celui qui est passé par les Wolves entre 2000 et 2002 est en concurrence avec Calvin Booth, assistant GM aux Nuggets, le GM des Clippers Michael Winger et Gersson Rosas, le vice-président des Rockets. L'ancien meneur champion NBA avec les Pistons lorgne sur un poste en NBA depuis un moment même s'il avait refusé d'être le GM de Cleveland en 2017. Chauncey Billups reste néanmoins comme le moins expérimenté des candidats, chose que Minny pourrait prendre en compte lorsque la décision sera prise.