Detroit Pistons : Chauncey Billups vise les playoffs

Chauncey Billups is back ! Et s'il devrait endosser un rôle de mentor, il espère avant tout retrouver la forme pour permettre à Detroit de viser les playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Detroit Pistons : Chauncey Billups vise les playoffs
Pièce essentielle des Pistons qui remporta le titre suprême en 2004, Chauncey Billups est de retour à la maison. A 36 ans, celui dont le départ avait plongé Detroit vers le déclin s'est engagé pour deux ans avec la franchise où il a évolué pendant sept ans avant son transfert à Denver. Après un passage aux Knicks et deux saisons aux Clippers gâchées par une grave blessure au tendon d'Achille, il est déterminé à prouver qu'il en a encore sous le capot.
« Je sens que j’ai encore de bonnes années de basket devant moi  », confie Chauncey Billups à ESPN. « Je l’ai dit maintes et maintes fois, j’ai toujours voulu qu’on se rappelle de moi en tant que Piston. »
Si ses plus belles années sont sans doute derrière lui, il espère néanmoins retrouver ses moyens physiques pour permettre à Detroit de retrouver les playoffs.
« Je ne sais pas si nous pouvons arriver en deux an à revenir là où nous étions quand je suis parti. Mais jouer les playoffs est, je pense, un objectif que nous devons nous fixer dès le premier jour. »
Et alors qu'il est attendu dans un rôle de mentor pour faire progresser Brandon Knight, le MVP des finales 2004 prévient qu'il mettra tout en oeuvre pour évoluer au meilleur niveau. Toujours diminué depuis son retour de blessure, Chauncey Billups a hâte de retrouver ses jambes et ses anciennes couleurs.
« Je n’aime pas la défaite et la médiocrité. Je ne suis pas venue simplement pour être un mentor ou un coach. Je viens pour jouer et pour viser la victoire. Je suis impatient d’y être. »
Et preuve que Mister Big Shot inspire toujours le respect du côté de Motown City, Andre Drummond a déjà annoncé qu'il porterait désormais le numéro 0 pour laisser à Billups son mythique numéro 1.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest