Les Chicago Bulls heureux de la faute technique prise par Fred Hoiberg

Les joueurs des Chicago Bulls se sont ravis de la première faute technique récoltée par leur "trop gentil" coach, Fred Hoiberg, contre les San Antonio Spurs.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Chicago Bulls heureux de la faute technique prise par Fred Hoiberg
Les Chicago Bulls sont mal en point en cette fin de saison, à tel point qu'ils pourraient même de pas participer aux playoffs, une première depuis 2009. Remplacer Tom Thibodeau par Fred Hoiberg n'est, pour le moment, pas l'idée du siècle. Jugé trop laxiste et gentil par ses joueurs, le coach de l'Illinois arrive néanmoins à changer sa nature depuis quelques semaines, même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Alors quand pour la première fois de la saison, il s'est vu infliger une faute technique cette nuit, Taj Gibson et ses coéquipiers étaient les plus heureux du monde.
"J’adore ça. Je suis habitué à l'année dernière où nos gars criaient tout le temps, et ils sont doués pour ça. J’ai beaucoup de respect pour Fred, c’est un bon coach. Il est juste intervenu au bon moment", se réjouit l'intérieur de 30 ans.
Si c'est bien la première fois qu'on félicite publiquement quelqu'un pour avoir pris une faute technique, c'est parce que le discret Fred Hoiberg montre enfin les crocs, et Derrick Rose apprécie ce nouveau trait de caractère.
"Elle est venue de nulle part, mais il l'a eue. Ça veut dire beaucoup et ça montre aux joueurs que tu es impliqué. Ça leur montre que tu te bats à leurs cotés et nous avons besoin de ça de la part de n'importe quel coach. Tu as besoin de savoir que quelqu'un te pousse, particulièrement le coach et je suis content qu'il ait pris cette faute technique."
Pau Gasol, manifestement très énervé par la nouvelle défaite des siens, n'a lui en revanche pas sauté au plafond.
"Ce n'est pas quelque chose qui va me faire me sentir mieux. Il a estimé qu'il y avait faute sur Taj et il l'a fait savoir aux arbitres."
Reste à savoir si le nouveau Fred Hoiberg montrera aux siens le chemin des playoffs, dont ils se sont écartés depuis hier soir avec une 9e place de la Conférence Est.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest