Chicago Bulls, objectif 2014 : « Beat the Heat ! »

Pour la deuxième fois en trois ans, les Chicago Bulls ont été éliminés des playoffs par le Miami Heat. Ils veulent prendre leur revanche la saison prochaine.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chicago Bulls, objectif 2014 : « Beat the Heat ! »
La dernière possession du match 5 face au Miami Heat fut à l'image de la saison des Chicago Bulls, faite d'hésitations et de suspense. Paradoxalement, la franchise de la Windy City était si près et en même temps si loin d'éliminer les champions en titre. Les hommes de Tom Thibodeau sont les premiers à avoir fait tomber la bande de LeBron James, alors invaincus depuis 27 rencontres, en mars dernier. Ils sont les premiers à avoir vaincu le Heat en playoffs, sur ses terres qui plus est. Les Chicago Bulls ont probablement fait douter les Floridiens plus d'une fois avant de finalement s'incliner en demi-finales de Conférences, diminués par de nombreuses blessures. Luol Deng, Kirk Hinrich, Derrick Rose... Les absences des joueurs majeurs ont tué la franchise avant même le début des hostilités, en quelques sorte. Tout le monde se prend donc à rêver des taureaux au complet, redoutables, capables de renverser les plus hautes montagnes, à savoir principalement Miami.
"Je me concentre déjà sur l'année prochaine", explique Taj Gibson à ESPN. "Ça dépend de qui viendra (à Chicago). Si tous les gars restent, ça va être génial et on aura vraiment une chance de les battre. C'est ce que nous dit Thibs. Si tous les gars reviennent en forme avec la motivation de faire un super retour, il pense que l'on peut gagner."
Pas besoin de lire trop entre les lignes pour comprendre que l'homme le plus attendu côté chicagoan n'est autre que Derrick Rose. Après tout, il était déjà le joueur le plus attendu cette saison. Après n'avoir disputé aucune rencontre sans pour autant se déclarer out pour l'année, la vedette des Chicago Bulls doit une belle revanche à ses coéquipiers et à ses fans. Il voulait manquer la saison pour revenir plus fort, à lui de prouver qu'il a eu raison. Le cinq de la franchise pourrait avoir de la gueule l'an prochain avec Jimmy Butler et Derrick Rose dans le backcourt, ajouté à Luol Deng, Carlos Boozer et Joakim Noah. Une ligne de départ que très peu d'équipes pourront se targuer de présenter. Suffisant pour battre Miami, coach ?
"On verra", rétorque Tom Thibodeau. "Miami est le champion en titre, il faut leur donner beaucoup de crédit. Nous avons encore beaucoup de travail pour rivaliser avec eux."
Du travail, justement, les dirigeants des Chicago Bulls en auront pendant l'été. Le staff et le Front Office réfléchissent d'ores et déjà aux solutions possibles, toujours dans le but de battre Miami. Rip Hamilton va être coupé, Nate Robinson n'est pas sûr de rester, Nazr Mohammed, Marco Belinelli et Vladimir Radmanovic sont Free Agents... Que ce soit sur les parquets ou en coulisses, les Chicago Bulls n'ont qu'un objectif cet été : se préparer pour battre le Heat.
Afficher les commentaires (42)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest