Les Bulls veulent se montrer plus « réguliers »

Deuxièmes à l'Est (14-8), les Chicago Bulls savent qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire pour jouer à leur meilleur niveau.

Alexis OrsiniPar Alexis Orsini  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bulls veulent se montrer plus « réguliers »
L'arrivée de Fred Hoiberg était censée permettre aux Chicago Bulls de s'épanouir offensivement, après des années passées sous le mantra défensif de Tom Thibodeau. Et pourtant, cette saison, c'est bien sur le plan offensif que Derrick Rose et ses coéquipiers rencontrent le plus de difficultés, comme le souligne NBA.com. Les Bulls sont en effet 21èmes en termes de scoring et 26èmes en points marqués en contre-attaques. Pour Fred Hoiberg, la source de ces problèmes est toute trouvée :
"Le plus important, c'est qu'on se montre plus réguliers. On a des flashs. Mais il faut qu'on soit dans la régularité, qu'on joue avec du rythme. Quand on fait ça, on est très bons... surtout quand la balle circule bien. On a eu beaucoup trop de pannes offensives cette année et elles surgissent quand la balle reste bloquée d'un côté du terrain".
Les dernières défaites des Bulls ont toutes suivi le même schéma : la perte d'une confortable avance dans le dernier quart-temps, comme contre les Phoenix Suns, qui étaient pourtant menés de 19 points à quelques minutes du buzzer final. Même son de cloche, donc, du côté de Pau Gasol :
"On est en plein apprentissage. Ces derniers temps, on traverse une mauvaise passe mais j'espère que ça nous servira de leçon et qu'on progressera collectivement grâce à ça. Le tout c'est d'être plus réguliers, de toujours jouer avec la même intensité et la même énergie. Il faut qu'on saisisse l'importance de chaque match. Sinon on ne fait que se compliquer la vie."
Comme l'an dernier, Derrick Rose reste le joueur pointé du doigt. À 13 points par match sur 36% au shoot et 23% à 3 points, l'ancien MVP est loin de son meilleur niveau...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest