Les Bulls veulent laisser les tensions de côté et aller de l’avant

Les Chicago Bulls ont tourné la page. Derrick Rose semble être de retour au premier plan et c'est toute la franchise qui se porte mieux.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bulls veulent laisser les tensions de côté et aller de l’avant
Mais s’il est toujours évidemment difficile de distinguer le vrai du faux dans le flot de rumeurs rapportées sur la situation de chaque franchise, il semble que la vie n’était pas toujours… rose du côté des Chicago Bulls. Derrick Rose, icône de la « Windy City » et des taureaux, a lui-même reconnu des tensions avant de faire machine arrière suite à la publication d’un article du Chicago Sun relatant les problèmes de communication entre les dirigeants et le camp de la star. Les deux parties ont démenti depuis mais l’ambiance n’a sans doute pas toujours été au beau fixe dans l’Illinois. Gar Forman, le GM, et Tom Thibodeau, le GM, n’ont pas toujours été sur la même longueur d’ondes et les proches de « D-Rose », Reggie Rose (son frangin) et B.J. Armstrong (son agent) ont eux aussi leur part de responsabilités dans ce début de foutoir. Les choses se sont semblent-elles apaisées depuis et la franchise veut désormais tourner la page.
« L’article du Chicago Sun m’a mis en colère. J’ai dit ce que j’avais à dire à ce sujet », explique Jerry Reinsdorf, le propriétaire, au sujet des récentes rumeurs sur les tensions au sein de son équipe. « Derrick a confirmé ce que j’ai dit en interview. Maintenant, on veut juste aller de l’avant. »
Jerry Reinsdorf avait effectivement pris la parole pour nier en bloc l’existence de frictions entre le camp de sa star et ses dirigeants. Rappelons qu’à l’époque, Derrick Rose se remettait lentement et difficilement d’une grave blessure au genou. Le plus jeune MVP de l’histoire a retrouvé ses jambes et surtout sa confiance en lui. Il est prêt à reprendre les choses en mains mais aussi en coulisses. Voilà de quoi permettre aux Bulls de laisser la rancœur de côté et de repartir à l’assaut du titre NBA, l’objectif de la franchise depuis maintenant quatre ans.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest