Chine : Stephon Marbury quitte son club des Beijing Ducks

En fin de contrat avec les Beijing Ducks, Stephon Marbury n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour poursuivre son aventure avec le club qu'il avait rejoint en 2011.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Chine : Stephon Marbury quitte son club des Beijing Ducks

Stephon Marbury New York KnicksTriple champion de Chine avec les Beijing Ducks, dont il défendait les couleurs depuis 2011, Stephon Marbury en portera plus la tunique du club de la capitale la saison prochaine. Arrivée au terme de son contrat de deux ans qui comprenait pourtant une troisième année optionnelle, l'ancien meneur des Knicks n'a visiblement pas encore l'intention de prendre sa retraite. Alors que ses dirigeants souhaitaient lui offrir le poste d'assistant coach de l'équipe, les deux parties n'ont pas trouvé d'accord et le natif de Brooklyn a finalement décidé de décliner l'offre comme il l'a expliqué sur Weibo, la version chinoise de Twitter.

« Pour commencer, l'équipe n'a pas encore décidé qui serait le head coach. Apparemment, l'équipe se lance dans un processus de reconstruction. Coach Min, qui a guidé l'équipe vers trois titres de champion, pourrait ne plus être l'entraîner ce qui fait qu'il est compliqué pour moi d'accepter l'offre pour devenir assistant coach. »

Devenu une véritable légende en Chine, Stephon Marbury devrait donc se mettre à la recherche d'un nouveau et dernier challenge au sein de l'Empire du Milieu. A quarante ans passés, le 4ème choix de la Draft 1996 a encore démontré cette saison qu'il avait encore quelques beaux restes avec des moyennes de 21,4 points, 5,5 passes et 4 rebonds en 36 matches disputés avec les Ducks.

Via ESPN

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest