Le chirurgien de Greg Oden voulait qu’il arrête le basket

Greg Oden aurait arrêté le basket s'il avait écouté son chirurgien mais la passion du jeu l'a rattrapé et l'a conduit au Miami Heat.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le chirurgien de Greg Oden voulait qu’il arrête le basket
Dans quelques semaines, si tout se passe bien, Greg Oden retrouvera les parquets, avec le Miami Heat. Pourtant, rien ne garantissait il y a un peu plus d’un an qu’il rejouerait un jour. Après sa dernière opération, en 2012, le chirurgien lui a même fait comprendre qu’il avait tout intérêt à arrêter le basket. C’est ce qu’Oden a révélé au South Florida Sun Sentinel, ajoutant que c’est sa passion pour le basket qui l’a ramené vers les terrains :
« Après cette opération en 2012, ma dernière opération, le docteur a dit ‘Soyez simplement une personne normale, vivez votre vie. Soyez une personne normale. Vous irez parfaitement bien en sortant d’ici et en n’ayant pas à vous soucier de rééducation ou de quoi que ce soit de ce genre’. C’est ce que j’ai fait, mais deux semaines plus tard, j’étais scotcher devant NBA TV. C’est juste ce que je regardais tous les jours. J’allume la télé et je regarde NBA TV. Je voulais tout simplement jouer au basketball. C’est ce que j’aime, c’est ce que je voulais faire. »
Greg Oden a donc décidé de s’infliger un nouveau travail de rééducation et ça a fini par payer puisque plusieurs équipes semblaient prêtes à tenter le pari. Et s’il a choisi le Miami Heat, c’est que le pari est assez peu risqué pour le champion en titre, qui peut se permettre de ne pas avoir beaucoup d’attentes et de le laisser retrouver tranquillement un niveau correct. LeBron James explique d’ailleurs que le Heat prendra ce que le big man apportera comme du « bonus ». Le fait d’avoir du temps, de pouvoir se permettre d’avoir peu de minutes en début de saison a été une raison du choix de Greg Oden :
« Je sais que ça va être un long processus, rien que de retourner sur le terrain. Quand j’entrerai en jeu, si je joue cinq minutes et que je ne joue pas plus, et si je suis en bonne santé et capable de jouer le match suivant, c’est ce qui m’intéresse le plus. Ça m’apporterait le plus gros sourire que je pourrais avoir sur mon visage, juste le fait d’être capable de jouer en match. »
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest