Birdman vole à nouveau sous le soleil de Floride

Chris Andersen est venu à Miami pour renforcer la raquette du Heat. Il apporte son énergie chaque soir et contribue à la série de victoire en cours

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Birdman vole à nouveau sous le soleil de Floride
[caption id="attachment_111311" align="alignleft" width="300"] Chris Andersen est prêt pour jouer dans "The Shield"[/caption] Chris Andersen est fou. Un peu à l’image de son personnage dans le Harlem Shake du Heat, il ressemble à un guérillero mexicain, voire à un homme de main de Pablo Escobar. Tatoué de la tête au pied, Birdman fait peur. Exclu deux saisons loin de la NBA pour usage de drogues, il y a quelque années, le pivot est revenu sur le devant de la scène. Loué pour ses qualités athlétiques, Chris Andersen a le profil parfait pour apporter un plus considérable dans les équipes candidates au titre. Ne comptez-pas sur lui pour inscrire 30 points et dominer la raquette par une panoplie de mouvements poste bas. Non, Andersen apporte autre chose. A l’image d’un Joakim Noah, c’est un energizer. Et même plus encore. Sa principale qualité de basketteur selon lui ? « La perturbation ». Oui, Chris Andersen est perturbé et un perturbateur. Mais au sein d’une raquette de Miami jugée faiblarde, le joueur de 34 ans fait un bien fou. Blocks, dunks, rebonds, écrans, il est partout. Chris Bosh, intérieur titulaire souligne les aspects positifs de son nouveau coéquipier au Miami Herald :
« Pour les gars de la deuxième unité, l'intensité est la chose la plus importante et dans ce secteur, en moyenne chaque soir, il nous a égalés ou dépassés. Je pense qu’il s’est très bien intégré dans le second groupe et ça aide beaucoup l’équipe. »
Depuis son arrivée à Miami, le Heat a signé 22 victoires pour 1 défaite. Chris Andersen joue bien sûr un rôle dans la série de 20 victoires, toujours en cours, des champions en titre. Auteur de 10 points et 5 rebonds, hier soir, il apporte sa touche match après match mais préfère la jouer modeste :
« Je pense que les gars savaient déjà qu’ils devaient prouver à tout le monde qui nous sommes et qu’ils étaient les candidats au titre. Ils m’ont juste introduit là-dedans et c’est tout. »
Avec un Birdman en pleine forme, Miami peut désormais continuer à s’envoler vers les sommets.

Les statistiques de Chris Andersen

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 MIA 23 0 13.0 0.508 0.000 0.706 1.1 2.3 3.4 0.3 0.4 0.8 0.4 2.1 3.7
Career 505 10 17.6 0.508 0.083 0.644 1.8 3.4 5.1 0.5 0.4 1.6 0.8 2.0 5.4
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest