Chris Andersen : « LeBron James va nous manquer »

Conscient que le départ de LeBron James va laisser un grand vide dans les rangs floridiens, Chris Andersen espère toutefois que le Miami Heat sera en mesure de continuer à viser le titre NBA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Andersen : « LeBron James va nous manquer »
A 36 ans, Chris Andersen a décidé de prolonger son bail de deux ans et 10,3 millions de dollars avec le Heat. Un joli pactole pour l'ancien Nugget qui ne se voyait pas terminer sa carrière ailleurs qu'à South Beach où il se sent désormais comme à la maison.
« C’était vraiment une question de loyauté envers les fans et envers l’équipe. Ca a beaucoup compté dans ma décision. Il s’agissait de terminer ma carrière à un endroit où je me sens heureux et qui m’est familier », a-t-il confié au Miami Sentinel.
Moins en vue en playoffs cette année, il espère cette année retrouver l'impact qui était le sien sous les paniers lors de la conquête du titre 2013 et qui reste à ce jour son unique sacre en carrière. L'avenir s'annonce toutefois moins radieux pour le Birdman et Miami, orphelins de LeBron James, principal artisan des derniers succès du Heat, sacrés champions NBA à deux reprises dans le sillage du quadruple MVP. Reparti exercer ses talents dans l'Ohio, le départ du "King"  va laisser un immense vide du côté de la Floride. Mais à en croire Chris Andersen, cela ne doit pas empêcher les hommes d'Erik Spoelstra de conserver leurs ambitions.
« Bien évidemment, ce sera un défi. Mais le but ultime reste de gagner le titre. Nous sommes toujours un contender et nous avons une très bonne équipe. LeBron va nous manquer. C’est un mec super. Nous l’apprécions énormément en tant que coéquipier. C’est quelqu’un de bien. Il a un cœur énorme. Mais nous devons continuer à jouer au basket malgré tout. »
On attend désormais de voir si le Heat saura se remettre du départ de LeBron James pour Cleveland. Et même si Miami a réalisé un recrutement judicieux cet été en enregistrant les arrivées de Luol DengJosh McRoberts, Danny Granger; ou encore Shawne Williams, pas certain que cela soit suffisant pour tenir la dragée haute aux plus grosses cylindrées de la Conférence Est...
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest