Bosh et Andersen, le Ying et le Yang ?

Bien que les deux joueurs n'aient pas grand chose en commun, la combinaison Bosh-Andersen semble avoir un effet productif pour le Miami Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh et Chris Andersen n'ont que la taille en commun. Bosh ne se fait pas trop remarquer par son physique contrairement au "Birdman" qui se distingue par son tatouage d'où il tient son surnom (les ailes sous les bras comme un oiseau) et aussi sa crête. Chris Andersen est très actif et semble intenable sur le terrain tandis que Chris Bosh donne l'impression d'être un peu endormi lorsqu'il joue. Mais leur combinaison fonctionne parfaitement à Miami, ce qui pourrait pousser Erik Spoelstra à augmenter le temps de jeu d'Andersen. Le pivot est une pièce maîtresse des doubles-champions en titre.
"Il joue avec beaucoup d'énergie et de dureté depuis le début de la saison", explique le coach au Miami Herald. "Il a participé au camp d'entrainement avec nous et du coup il comprend mieux le fonctionnement de l'équipe. Il est encore plus actif et plus rapide depuis."
LeBron James estime que leur duo apporte de la polyvalence au Miami Heat.
"Andersen se place bien dans la raquette pour recevoir la balle après le pick&roll et Bosh est plutôt un shooteur ce qui nous donne beaucoup de solutions en attaque. Défensivement, ce sont deux grands qui sont présents à l'intérieur pour prendre les rebonds".
Chris Bosh et Chris Andersen connaissent bien leur poste et les attitudes nécessaires pour être performant une fois sur le terrain. Ils se sont bien observés et ont appris à jouer ensemble l'an passé. Bosh joue pivot depuis trois ans, il s'est donc habitué à ce poste où il se sent à l'aise. Les deux joueurs pourraient être déployés ensemble lors des prochains matchs et feraient face aux grosses équipes mais surtout à Indiana qui les devancent au classement. Le Heat a confiance en son nouveau duo pour vaincre les Pacers de Roy Hibbert. Par Dieudonné Aloa Mani
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest