Chris Bosh et Mario Chalmers insensibles aux provocations de Noah

Chris Bosh et Mario Chalmers n'ont pas du tout tenu compte du comportement de Joakim Noah lors de leur petit accrochage du game 3.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh et Mario Chalmers insensibles aux provocations de Noah
C'était l'une des images du game 3 entre le Miami Heat et les Chicago Bulls. Après une mésentente entre Chris Bosh et Mario Chalmers (le ballon a fini en tribune), l'intérieur du Heat a haussé la voix sur son meneur pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas suivi le système appelé. A côté des deux joueurs, un Joakim Noah un brin provocateur applaudissait ce qui ressemblait à une petite dispute. Mais qui n'en était finalement pas vraiment une.
« C'était une simple conversation qui était très animée et très démonstrative. Mais c'était très spécifique et très détaillé pour nous. J'ai vraiment aimé ce dialogue », a expliqué Erik Spoelstra dans le Sun Sentinel.
Surtout que derrière, le Heat a enchaîné avec un quatrième quart-temps où il a inscrit 34 points, avec Norris Cole à la mène...
« Nous avions un plan de jeu spécifique et nous en avons parlé. J'ai fait une action sur laquelle il n'a pas suivi le plan de jeu. Je devais être à un endroit précis et il a cru que j'étais à un autre endroit. Il fallait que je lui en parle. Nous sommes passés outre cette dispute. Nous en avons reparlé. Nous avons même rigolé de ce qui s'est passé », a confié Bosh.
Lors des deux saisons précédentes, Mario CHalmers avait pris pour habitude de se faire réprimander par LeBron James et Dwyane Wade. Cette saison, c'était beaucoup moins le cas, mais il n'en a pas tenu rigueur à CB1, qui a pris le relais. Tout comme il n'a pas vraiment pris en compte les moqueries de Joakim Noah, qui applaudissait derrière lui.
« C'était une conversation entre Chris et moi pour essayer de déterminer quelque chose. Je ne me suis pas soucié de ce que faisait Joakim. »
Chris Bosh a bien vu Noah s'agiter derrière lui mais il n'a pas répondu à ce qu'il appelle une "distraction".
« Bien sûr que j'étais au courant, mais ça fait juste partie de toutes ces autres distractions auxquelles je ne prête pas attention. A ce moment là, Rio et moi étions en train de régler quelque chose. Les playoffs font sortir le monstre qui est en vous parfois. »  

Joakim Noah qui applaudit la dispute entre Chris Bosh et Mario Chalmers :

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=0-gP3SPNB6M[/youtube]
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest