Chris Bosh : « J’ai failli partir »

Chris Bosh a failli être séduit par la cour assidue de ses prétendants. Pourtant, l'intérieur All-Star a choisi de rester à Miami pour être le nouveau franchise player.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh : « J’ai failli partir »
Tout va bien pour Chris Bosh, au lendemain de la signature officielle de son nouveau contrat avec le Miami Heat pour 5 ans et un joli chèque de 118 millions de dollars. L'intérieur All-Star a pourtant failli prendre un chemin similaire à celui emprunté par LeBron James, qui a lui quitté la Floride pendant l'été. De passage sur les ondes de la radio locale The Ticket jeudi soir, l'ancien joueur des Raptors a reconnu qu'il a beaucoup hésité avant de parapher un nouveau bail avec le Heat.
"Je ne vais pas mentir, j'ai failli partir, ça ne s'est pas joué à grand chose. C'était une situation bizarre parce qu'on a attendu longtemps avant que les choses ne se débloquent et je ne savais pas ce qu'il se passait. Des équipes ont été très agressives  et déterminées pour tenter de me recruter, c'est ce qui a fait que j'aurais pu partir. A partir du moment où LeBron a pris sa décision, tout s'est enchaîné. Mais l'attente était difficile", a expliqué Chris Bosh.
S'il ne cite pas de nom, on sait évidemment que Chris Bosh parle des Houston Rockets, qui ont été ses prétendants les plus assidus durant la free agency. Les Texans avaient basé une partie de leur recrutement sur l'hypothèse que Chris Bosh veuille quitter Miami si LeBron James rentrait à Cleveland. Un pari perdant, puisque le  nouveau franchise plyer du Heat a préféré la stabilité pour ce qui sera peut-être son dernier contrat, lui qui aura 35 ans lorsqu'il goûtera à nouveau aux "joies" de la free agency.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest