Chris Bosh : « C’est très difficile d’accepter un rôle moins important en attaque »

Depuis son arrivée à Miami, Chris Bosh a accepté de prendre moins de responsabilités en attaque pour le bien de son équipe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh : « C’est très difficile d’accepter un rôle moins important en attaque »
Avant de rejoindre le Miami Heat, Chris Bosh était une superstar. Le franchise player des Toronto Raptors alignait les saisons à plus de 20 points et près de 10 rebonds, de quoi faire de lui l'un des meilleurs postes 4 de sa génération. En signant avec Miami lors de l'été 2010, en même temps que LeBron James, le joueur de 29 ans a sacrifié ses ambitions personnelles pour décrocher des titres de champion NBA. Bien lui en a pris, deux saisons plus tard, CB4 devenu CB1 était sacré pour la première fois avec ses deux compères. Il n'empêche qu'il a tout de même été difficile pour lui d'accepter un rôle moins important :
"Tout le monde dit vouloir gagner", rappelle Chris Bosh à Fox Sports. "Mais tout dépend de ce que vous êtes enclins à sacrifier pour gagner. Il y a rarement des systèmes pour moi (à Miami) alors qu'avec Toronto je prenais au moins 20 tirs juste avec les systèmes de jeu qui m'étaient dédiés. C'est quelque chose auquel j'ai dû m'habituer. Avoir un rôle différent dans une situation différente... c'est extrêmement difficile. C'est d'ailleurs toujours un challenge, ce n'est pas facile. J'essaye d'être au sommet, peu importe ce que je fais."
Depuis le début de la série face aux Chicago Bulls, Chris Bosh est l'un des éléments majeurs du succès du Miami Heat, il est d'ailleurs le deuxième meilleur marqueur sur la série.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest