Le Heat va retirer le maillot de Chris Bosh cette saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Miami Heat va rendre hommage à son ancienne star Chris Bosh en retirant son maillot le 26 mars prochain contre le Orlando Magic.

Cette fois, c'est bien la fin pour Chris Bosh. L'ancien joueur espérait retrouver une équipe mais il s'est fait une raison. Sa santé ne lui permet plus de rester en NBA, une ligue qu'il a quitté il y a maintenant trois ans. Le Miami Heat va donc l'honorer comme il se doit. La franchise floridienne va retirer son maillot le 26 mars prochain à l'occasion du match contre le Orlando Magic. Le numéro 1 de Bosh rejoindra le plafond de l'American Airlines Arena.

Une belle et juste récompense pour Chris Bosh. L'ancien All-Star s'est beaucoup sacrifié à Miami. Il avait rejoint South Beach en 2010, en même temps que LeBron James. Il y a joué le rôle de la troisième option avec le King et Dwyane Wade. Ensemble, ils ont disputé quatre finales de suite pour deux titres. Alors que James est retourné à Cleveland en 2014, CB1 avait fait le choix de rester pour s'imposer comme le leader du Heat.

Mais des problèmes chroniques - pneumonie et caillots dans le sang - ont poussé le joueur à arrêter sa carrière. Les médecins du Heat l'ont ensuite déclaré inapte à la pratique du basketball. Il a compilé 18 pts et 7 rbds en 384 matches de saison régulière avec Miami.