137 MIL
129 POR

Chris Bosh voit la personnalité de Jimmy Butler comme un atout

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ancien joueur de la franchise floridienne, Chris Bosh a jugé la forte personnalité de Jimmy Butler comme un avantage pour le Miami Heat.

A l'occasion de cette intersaison, Jimmy Butler a quitté les Philadelphia Sixers pour le Miami Heat. L'arrière a signé un contrat de  142 millions de dollars sur 4 ans en faveur de la franchise floridienne. Attendu comme le leader de cette équipe, l'ancien joueur des Chicago Bulls ne fait cependant pas l'unanimité. En effet, certains jugent sa personnalité trop forte et craignent de le voir ternir l'ambiance au sein du groupe. Dans ses précédentes équipes, Butler a parfois eu quelques accrochages avec ses coéquipiers. Pour autant, l'ancien joueur du Heat Chris Bosh estime que cette mentalité peut faire du bien à Miami.

"Ils vont devoir apprendre de lui. Il devra aussi apprendre d'eux. Mais parfois, de la tension, c'est positif. Attention, de la bonne tension. Et je pense que Jimmy peut apporter ça. Il faut vraiment le dire car les gens voient toujours ça comme une mauvaise chose. Mais parfois dans un vestiaire, un peu de tension ça fait du bien. Ça peut devenir une bonne chose car ça te pousse à être performant. Le plus important, c'est de gagner", a analysé Chris Bosh pour le Miami Herald.

Sportivement mais aussi dans son attitude, Jimmy Butler sera attendu au tournant à Miami. A lui de se montrer à la hauteur de son statut de franchise player.