Chris Kaman : « J’ai toujours détesté Kobe Bryant »

Chris Kaman ne garde pas que des bons souvenirs de ses duels avec Kobe Bryant. Ça tombe bien, ils sont désormais coéquipiers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Kaman : « J’ai toujours détesté Kobe Bryant »
Los Angeles, Chris Kaman connait plutôt bien. Originaire du Michigan, l'Allemand (naturalisé) a porté les couleurs des Clippers lors de ses huit premières saisons, le temps de cumuler quelques statistiques intéressantes et de décrocher une étoile au All-Star Game. Après deux années galères, le voici de retour dans la cité des anges... aux Lakers cette fois-ci. L'intérieur vétéran est l'une des recrues phares (...) de la free agency du côté des Purple&Gold. Malheureux à Dallas l'an passé, il se dit prêt à rendre service aux Angelenos par n'importe quel moyen :
"Il y a des matches où je serais titulaires, d'autres non. Je peux faire les deux, je l'ai fait l'an passé à Dallas. Le coach devra faire des choix selon les matches et les situations. Certaines équipes jouent avec deux grands, d'autres non. Les Knicks, par exemple, mette Tyson Chandler avec un joueur plus petit", explique Chris Kaman à ESPN.
Kaman devrait tout de même débuter dans le cinq majeur avec Pau Gasol. Les deux intérieurs sont techniques et se veulent complémentaires. Même si les deux nouveaux coéquipiers n'ont plus leurs jambes de vingt ans, ils pourraient former une paire d'intérieurs de qualité.
"Je me sens très bien lorsque je joue avec lui. Pau est un super playmaker et un bon passeur. Vous n'avez pas à forcer lorsque vous jouez avec Pau, il rend les autres meilleurs. C'est naturel. Il vous rend la vie plus facile donc je pense que ça va très bien marcher."
Chris Kaman, Steve Nash et Pau Gasol seront justement les lieutenants attitrés de Kobe Bryant au cours d'une saison que l'on pourrait appeler de transition pour les Lakers. Le Black Mamba semble lui déterminé à gagner un titre, quel que soit ses coéquipiers. Un esprit compétitif qui impressionne mais qui a aussi souvent agacé le pivot :
"J'ai toujours détesté Kobe Bryant. Lorsque vous jouez contre des mecs comme lui, LeBron James ou Kevin Durant vous passez un sale moment car ils sont très compétitifs. Je respecte ça mais je n'aime pas jouer contre eux. Mais quand ils sont dans votre équipe c'est totalement différent. Je suis excité que Kobe revienne."
Il y a de fortes chances que les Lakers s'appuient sur leur raquette pour assurer le minimum syndical en attendant le retour du patron...
Afficher les commentaires (44)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest