Chris Kaman taille les Clippers

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Chris Kaman assume son changement de crèmerie et pointe du doigt la différence de palmarès entre les deux franchises de Los Angeles.

Chris Kaman.Chris Kaman a beau avoir passé la majeure partie de sa carrière NBA chez les Clippers (8 saisons), ça ne l'a pas empêché de titiller son ancienne franchise avant le derby de LA ce soir. L'international allemand, qui démarrera sur le banc, a lancé les hostilités en appuyant là où ça fait mal : le palmarès.

"Je respecte ce que sont en train de faire et ce qu'ont fait les Clippers. Mais ils n'ont rien à voir avec les Lakers. Il suffit de lever la tête et de regarder tous ces championnats gagnés. Les Clippers n'auront jamais ça, ça n'arrivera jamais. Chez les Lakers, on sent l'histoire derrière chaque chose, c'est ce qui rend le fait de jouer ici plus agréable", a expliqué Chris Kaman dans le LA Daily News.

L'éphémère intérieur des Mavs n'a pas été franchement tendre avec son ancien boss Donald Sterling.

"Avant cette saison, Sterling ne se souciait pas de gagner. Il voulait simplement économiser de l'argent. C'est tout ce qui comptait. Il voulait avoir autant de joueurs capables de faire le show que possible pour que les gens viennent quand même au stade sans qu'il ait à payer trop de taxes".

Retrouvailles à partir de 3h30 cette nuit...