Chris Mullin va accepter le poste à St. John’s

Chris Mullin devrait connaître sa première expérience en tant que head coach puisqu'il aurait accepté l'offre de l'université de St. John’s.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Mullin va accepter le poste à St. John’s
C'est un retour au source pour Chris Mullin. Formé à St. John's de 1981 à 1985, l'ancien joueur des Golden State Warriors devrait être le prochain coach de l'équipe universitaire. En effet, après le licenciement de Steve Lavin, les dirigeants de St. John's aurait proposé le poste d'head coach à Mullin et selon les dernières informations d'ESPN, il aurait donné son accord pour prendre les commandes du Red Storm. Un temps annoncé comme le futur coach des Sacramento Kings avant la nomination de George Karl, Chris Mullin va donc découvrir le métier d'entraîneur en NCAA avec une équipe qu'il connait parfaitement. Son ancien entraineur, Lou Carnesecca lui a d'ailleurs apporté son soutien.
"On en a parlé, et il faut comprendre que c’est énorme pour Chris, c’est une étape très très importante. Il avait un bon truc à Sacramento où il pouvait aller et venir comme il le souhaitait. Mais maintenant, c’est une vocation. Ce n’est plus un boulot mais une vocation", a confié Carnesecca à ESPN.
Après cette dernière expérience au sein du front office des Sacramento Kings, Chris Mullin, qui a déja été GM des Golden State Warriors par le passé, va découvrir ce nouveau rôle de coach au sein de l’équipe qu’il a menée vers le Final Four en 1985. Une belle histoire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest