All-Star Game : Chris Paul snobé, Harden et D’Antoni outrés

BasketSessionPar BasketSession Publié

Chris Paul n'a pas été retenu par les coaches pour le prochain All-Star Game. Ce qui a provoqué la colère et l'incompréhension de James Harden et Mike D'Antoni.

La vague des lamentations continue. C'est fois-ci, ce sont au tour des Houston Rockets de se plaindre de la sélection des coaches pour le prochain All-Star Game. En effet, Chris Paul a été évincé pour l'événement qui aura lieu à Los Angeles le 18 février. Une décision assez surprenante vu le niveau de jeu phénoménal affiché par le meneur de jeu depuis le coup d'envoi de la saison. Mike D'Antoni et James Harden n'en revenaient pas.

"Je trouve ça incroyable que les gars qui sont censés regarder les matches ne le font visiblement pas et ne se rendent pas compte à quel point il est important", pestait le coach des Texans au sujet de ses confrères. "Il a sacrifié les récompenses individuelles pour rendre l'équipe meilleure. Et malgré ça, il fait l'une des meilleures saisons de sa carrière."

"Nous avons le deuxième meilleur bilan NBA et nous sommes deuxièmes de la Conférence la plus relevée. Chris affiche quoi ? 19 points et 9 passes ? On récompense quoi ? On gagne des matches et il fait des stats. Vous avez vu le show qu'il a fait quand j'étais blessé ? Je ne comprends plus ce que les coaches récompensent", ajoutait James Harden.

Chris Paul tourne effectivement à 19 points, 6 rebonds et 9 passes. A 46% aux tirs et 39% à trois-points. Il est donc évident qu'il méritait une place parmi les sélectionnés. Mais ils étaient nombreux à l'être. Les 17 matches manqués par CP3 ont probablement convaincu les coaches de choisir quelqu'un d'autre. Mais ça non plus, D'Antoni ne comprend pas.

"Laissez-moi rire", insiste le tacticien en notant que les Rockets affichent un bilan de 24 victoires pour seulement 5 défaites quand Chris Paul était présent. "Les bilans collectifs ne sont pas assez pris en compte. Enfin si, pour Golden State mais pas pour nous."

Le vétéran va au moins pouvoir profiter du All-Star weekend pour se reposer et recharger les batteries. Les playoffs s'annoncent plus importants et plus excitants que jamais pour lui cette saison.