Chris Paul attend beaucoup de Blake Griffin

Chris Paul estime que c'est Blake Griffin qui détient les clés de la réussite des Los Angeles Clippers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul attend beaucoup de Blake Griffin
Le transfert de Chris Paul aux Clippers en 2011 avait donné un nouveau visage à une franchise jusqu'alors moribonde et habituée à squatter les bas-fonds de la Conférence Ouest. Mais si avec CP3 dans ses rangs, la franchise californienne fait désormais partie des toutes meilleures de la ligue, elle peine encore à s'affirmer en playoffs où elle reste sur deux éliminations prématurées. Avec Doc Rivers à leur tête, les Clips tenteront cette saison de franchir un nouveau cap. Et si le recrutement a encore été intéressant, Chris Paul reste toutefois persuadé que c'est Blake Griffin qui détient la clé de la réussite de Lob City.
« Blake est ce genre de joueur dont l’âge importe peu. Les gens peuvent dire qu’il est un jeune homme mais il est déjà quelqu’un de spécial dans cette ligue. Il est All-Star. Son avis pèse lourd et je pense que notre équipe va vraiment dépendre de lui », a expliqué Chris Paul à ESPN.  
Pas toujours sur la même longueur d'onde lors des deux exercices précédents, les deux stars ont profité de l'intersaison et d'un voyage promotionnel en Chine pour faire le point en vue de la saison prochaine. Objectif ? Rendre leur duo plus efficace contrairement à l'an dernier où Blake Griffin a connu des stats en baisse par rapport à 2012.
« On a eu un super été. Je pense que ça a été l’occasion de grandir pour tous les deux. Quand vous vieillissez, vous réalisez que tout ce qui compte c’est de gagner et je pense que nous avons tous les pris conscience que nous avions besoin l’un de l’autre pour y parvenir. »
Reste désormais aux Clippers à gommer les défauts d'une équipe brillante en saison régulière mais qui s'est écroulée dès le premier tour des playoffs face à Memphis.
« Il n’a pas d’excuses. A partir de maintenant, je ne me rappellerai plus que nous avons gagné 56 matches de saison régulière (2012). La seule chose dont je me rappelle, c’est que nous menions 2-0 et que nous avons perdu 4-2. C’est tout ce dont je me souviens. Je sais juste que nous avons perdu. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest