Chris Paul : « La pire défaite de ma carrière en saison régulière »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Clippers se sont fait remonter 18 points en 5 minutes hier soir. Une expérience troublante pour Chris Paul et ses coéquipiers.

Chris Paul DeAndre JordanLes Los Angeles Clippers ne sont vraiment pas à la fête cette saison. Ils ont jonglé avec les blessures, notamment en début d'année. Mais même au complet, ou presque, l'équipe affiche un manque flagrant de combativité. Encore un exemple cette nuit avec la défaite honteuse contre les Sacramento Kings. Chris Paul et ses coéquipiers menaient encore de 18 points à 5 minutes de la fin du match. Ils ont sombré avant que le jeune Willie Cauley-Stein achève pour de bon les Angelenos.

"C'est une sale défaite. Sans doute la pire de ma carrière en saison régulière", avoue le meneur des Clippers au Los Angeles Times. "Ouais, c'est dur. C'est vraiment une défaite difficile."

Chris Paul a bien fait de préciser "en saison régulière". Le All-Star est un grand habitué des déconvenues en playoffs. Tacle gratuit mis de côté, ce revers contre les Kings, l'une des plus mauvaises équipes de la Conférence Ouest, illustre bien la mauvaise période des Clips.

C'est comme s'ils n'y croyaient plus alors qu'ils s'apprêtent à disputer la campagne de playoffs la plus importante de leur histoire récente. Paul, Blake Griffin et J.J. Redick seront tous sur le marché à l'issue de la saison. L'organisation aura un choix à faire : conserver la même escouade minée par les déceptions ou changer de groupe. Et vu la défaite d'hier, cette armada des Clippers court droit à sa perte.