Chris Paul dévoile « la colonne vertébrale » des Rockets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Excellent avec les Houston Rockets, le meneur de jeu Chris Paul a tenu à insister concernant l'importance de l'intérieur Clint Capela dans les bons résultats de la franchise texane.

Portés par le duo Chris Paul - James Harden, les Houston Rockets réalisent une superbe saison et sont désormais considérés comme de vrais prétendants pour le titre NBA. Mais outre les deux stars de la franchise texane, un autre joueur dispose d'un énorme impact sur les résultats de cette équipe : Clint Capela. A l'occasion d'un entretien accordé à NBA TV, l'ancien meneur de jeu des Los Angeles Clippers a d'ailleurs rendu un vibrant hommage à son jeune coéquipier de 23 ans, qui tourne à 14,5 points et 11,1 rebonds de moyenne.

"Clint Capela représente tout pour notre équipe. James et moi, nous sommes probablement plus sur son dos par rapport aux autres joueurs, mais c'est parce qu'il est vraiment la colonne vertébrale de notre franchise. Sans lui pour couper vers le cercle, pour défendre dans la raquette... CC est le gars, il va continuer de devenir de plus en plus fort et nous allons continuer de l'utiliser", a assuré Chris Paul.

Et c'est une juste récompense pour l'ancien élément de Chalon-sur-Saône. Dans l'ombre de Paul et James, le Suisse enchaîne les belles performances et son impact est énorme pour les Rockets, notamment sur le plan défensif. Dans sa dernière année de contrat, Clint Capela risque de recevoir un très joli chèque dans quelques mois étant donné sa marge de progression.