Libre, Chris Paul demande un contrat max, et rien d’autre

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Chris Paul a été très clair sur son avenir. Il veut rester aux Houston Rockets mais il va falloir allonger les billets pour le retenir.

Chris Paul n’a peut-être pas fait une saison de MVP. Pourtant, il estime en mériter le salaire. Agent libre cet été, le All-Star de 32 ans ne compte pas faire de concessions financières.

Forcément, la prolongation de son contrat reste la priorité des Houston Rockets. Le joueur souhaite d’ailleurs continuer l’aventure dans le Texas. Mais pour cela, il va falloir lui offrir un contrat max, ni plus ni moins.

Si le front office accepte de se soumettre aux exigences de Paul, les chiffres risquent de donner le tournis. Il pourrait toucher un pactole de 205 millions de dollars sur 5 ans. Une opération qui reviendrait par exemple à le payer 46,7 millions en 2022-2023, à 37 ans..

L’intersaison s’annonce décisive pour le general manager Daryl Morey. Outre Chris Paul, il va devoir s’occuper des dossiers Clint Capela et Trevor Ariza, eux aussi libres cet été. Réussir à satisfaire tout ce petit monde, voici l’énorme équation qu’il lui reste à résoudre.