Chris Paul a fait exploser les Pelicans dans un 4ème quart-temps historique

Avec son expérience, le meneur des Phoenix Suns Chris Paul a totalement renversé les New Orleans Pelicans dans un 4ème QT historique.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul a fait exploser les Pelicans dans un 4ème quart-temps historique

A 35 ans, Chris Paul reste l'un des meilleurs meneurs de la NBA. Après son retour sur le devant de la scène avec l'Oklahoma City Thunder l'an dernier, le vétéran confirme sa bonne forme avec les Phoenix Suns. Et dans cette Ligue, il se montre toujours capable de prendre un match à son compte.

La nuit dernière, l'ancien des Los Angeles Clippers a totalement renversé la rencontre en faveur de son équipe. Mené de 11 points au début du 4ème quart-temps, Phoenix a finalement dominé les New Orleans Pelicans (132-114). En double-double (15 points, 19 rebonds), CP3 a affiché un différentiel fou de +28 sur cette ultime période.

"Comment expliquer ce 4ème quart-temps ? J'ai vu Chris Paul prendre les choses en mains", a raconté Brandon Ingram.

"C'est un véritable chef d'orchestre. Il sait ce qu'il se passe sur le parquet avant que ça arrive. Avec lui, un match n'est jamais terminé. Il a réalisé un super job, a été notre leader et a réussi à garder son calme tout au long de la partie", a ainsi admiré Devin Booker.

En tout cas, ce 4ème quart-temps, remporté 41-12 par les Suns, va rester dans l'histoire de la NBA. Jamais une équipe avec plus de 10 points d'avance dans les 12 dernières minutes n'avait perdu par 18 points. Un triste record pour les Pelicans, mais un fait d'armes supplémentaire pour Chris Paul.

Chris Paul, le cerveau derrière le game-winner de Devin Booker

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest