Chris Paul a (encore) impressionné son monde face au Jazz

Décrié par le passé pour son manque d'impact en Playoffs, le meneur de jeu des Los Angeles Clippers Chris Paul fait pour l'instant des misères au Utah Jazz.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul a (encore) impressionné son monde face au Jazz
En Playoffs, Chris Paul n'a pas franchement une réputation flatteuse. Incapable dans toute sa carrière d'amener son équipe plus loin que le second tour, le meneur de jeu des Los Angeles Clippers a été régulièrement pointé du doigt pour son manque d'impact sur cette partie de la saison. Pour l'instant, l'Utah Jazz ressent pourtant très bien la force de CP3... Déjà bouillant au Game 2, le leader de la franchise californienne a été encore plus déterminant lors du Game 3 avec 34 points et en étant à l'origine d'un run (15-0) décisif dans la victoire des siens. De quoi susciter l'admiration de son entraîneur Doc Rivers.
"Il a une volonté incroyable, c'est un gars tellement dur. Il est têtu, mais d'une manière vraiment positive. Tous les grands champions ont cette qualité. Ils sont têtus, comme s'ils n'allaient jamais perdre. Et c'est comme ça qu'il est, vous pouvez le ressentir. Son énergie a eu un vrai impact sur le reste de l'équipe", a apprécié le coach des Clippers pour l'AP.
Et Rivers n'est pas le seul entraîneur sous le charme de Chris Paul. En face, Quin Snyder a été forcé de reconnaître la supériorité du meneur sur cette partie.
"C'est difficile de défendre sur lui. Nous avons tenté de mettre plusieurs gars et de modifier notre défense sur pick-and-roll. C'est la seule chose que nous pouvons faire, lui proposer plusieurs défenses car il va trouver une faille si nous gardons toujours la même stratégie - vous l'avez vu dans le 3ème quart-temps. Il faut toujours s'ajuster et tenter de le défier", a résumé le boss du Jazz.
Comme tous les meilleurs joueurs en NBA, Chris Paul est quasiment inarrêtable dans cet état de forme et l'équipe adverse doit simplement faire de son mieux pour limiter les dégâts...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest