Marqué par la défaite, Chris Paul est indécis sur son avenir

Agent libre cet été, Chris Paul refuse d'évoquer son avenir pour l'instant. Le joueur est encore très touché par l'élimination des Clippers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marqué par la défaite, Chris Paul est indécis sur son avenir
La meilleure saison de l'histoire des Los Angeles Clippers est partie en fumée à cause de la défense de fer des Memphis Grizzlies dès le premier tour des playoffs. Malgré Chris Paul, malgré Blake Griffin, malgré un banc efficace et une attaque ultra spectaculaire, les descendants du "showtime" n'ont pas su répondre au défi physique imposé par les boys du Tennessee. Du coup, les interrogations pleuvent quelques heures après l'élimination des Clips. L'équipe a t-elle vraiment la carrure d'un candidat au titre ou n'est-elle pas cantonnée à jouer les premiers rôles durant la saison régulière avant de s'écrouler face à plus fort que soi ? Chris Paul va bientôt devoir se poser ce genre de questions. Le leader des Clippers, considéré comme le meilleur meneur de jeu de la planète, ne veut plus jouer les outsiders, il cherche à décrocher sa première bague. CP3 a pris un coup sur la tête avec cette sortie de route prématurée :
"C'est inacceptable. On a perdu dès le premier tour contre une bonne équipe de Memphis mais c'est une équipe que nous sommes capable de battre", explique Chris Paul à ESPN. "Il n'y a pas de victoires morales, je me fiche de ça. C'est irréel. On a joué à peine deux semaines de plus que les équipes qui n'étaient pas qualifiées en playoffs. C'est nul."
La superstar de Los Angeles était encore à cran après la défaite, d'où la déception palpable dans ses propos. Free Agent cet été, tous les signaux indiquaient que CP3 était parti pour rester à L.A jusqu'à la défaite au premier tour... En effet, le joueur de  27 ans a toujours été clair : son avenir dépend de la capacité de l'équipe à aller chercher le titre. Encore marqué, il refuse pour l'instant d'évoquer son prochain contrat :
"Je ne sais pas comment ça va se passer. On verra. Je vais prendre mon temps, je ne sais pas même pas ce que je vais faire aujourd'hui. Je n'ai rien de prévu sur mon calendrier car nous devrions encore être en train de jouer."
Les Los Angeles Clippers restent à priori la première option pour Chris Paul. En revanche, ses coups de pression pourraient inciter encore plus ses dirigeants à écouter bien attentivement les désirs du meneur dans les semaines à venir.
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest